REVUE DE PRESSE


















Coup de coeur pour une artiste près de chez nous: Julie Argouse-Gelin


Un atelier en cours Vue d'un atelier en plein travail


Dès que l'on ouvre la porte de sa maison, on se laisse aussitôt emporter dans un autre univers : un monde coloré, original, singulier. Passionnée, Julie nous reçoit avec beaucoup de sympathie et nous fait découvrir son atelier.
Diplômée des Beaux-Arts, enseignante en arts appliqués et communication visuelle, elle est installée à St Barth depuis plus de quatre ans. Son mari et elle ont découvert la région grâce à des amis: « nous sommes tout de suite tombés amoureux des collines du matin et des paysages verdoyants ». Le hasard les a conduits dans notre village où ils cherchaient un endroit pour se poser et donner vie à tous leurs projets. Ils ont rénové une maison « godelonne » : la vitrine qui ravit les regards des écoliers, le petit jardin dans lequel çà et là des sculptures en métal sont éparpillées, un atelier clair, chaleureux, entouré de verdure :
une maison d'artiste est née au coeur du village. Pari réussi !
Parents d'un petit Mathis, ils espèrent rester quelques années à St Barth. : « Nous apprécions ce petit village, la vie associative qui apporte beaucoup d'animation, les gens sont sympas ». Julie a su se faire connaître localement et dans la région, grâce à ses réalisations: sculptures et peintures : des personnages et animaux longilignes, élancés, tellement touchants et pleins de couleur, tous ont l'air si vivants. Un vrai régal pour les yeux! Elle réalise des expos, intervient dans des lycées et collèges à la demande des enseignants. Pour faire partager sa passion, Julie a créé une association « L'Art Oseur » depuis un an. Pourquoi « l'Art Oseur » ? Oser, créer, laisser libre cours à son imagination, mais aussi oser s'exprimer, se découvrir à travers la création. Julie anime des ateliers adultes et enfants en journée et soirée. L'art de Julie est aussi de s'adapter à tous les publics: personnes porteur de handicap, personnes âgées,....
L'Art Oseur , c'est aussi arroser, donner, partager et faire partager, offrir aux autres, rechercher en soi une créativité insoupçonnée.... L'Art aussi de recevoir et de mettre à l'aise: Julie a su, en peu de temps nous faire partager sa passion. Par ses oeuvres, elle inspire la joie de vivre et une grande sensibilité. Le regard et la bonhomie de ses personnages et animaux transmettent un grand bonheur et aussi beaucoup d'émotions .Ces œuvres sont si proches de nous....
Nous invitons les godelons à « oser» découvrir ou redécouvrir cette jeune artiste talentueuse, pleine de projets.
Merci Julie pour votre accueil dans votre univers coloré et chaleureux ! Merci de faire connaître notre village à travers votre travail et votre association.



Geneviève Gagnière et Béatrice Rodrigues(*)


Informations: art.oseur@free.fr ou 04.77.28.56.01


* Article paru dans le journal des Godelons – le … décembre 2011